a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis.

Latest News

    No posts were found.

Femme et fillette faisant du yoga l'hiver, dans la neige

La magie de l’hiver

2018!? Je ne peux pas croire qu’on est déjà en 2018?! Comme bébé des années 70, c’est presque surréaliste qu’on soit en 2018! Y’en a des choses qui se sont passées depuis mes premiers jours sur terre…

Sans vous raconter toute ma longue histoire; un baccalauréat universitaire, un mari, 2 enfants et un déménagement en banlieue plus tard, me voici, 14 ans déjà dans ma carrière liée au corps et à l'esprit.

Mes souhaits, pour moi et pour vous, cette année sont de continuer de sentir votre force et paix intérieure ainsi que de toujours rester en contact avec votre enfant interne!

L’hiver me fait toujours penser à mon enfance dans le nord de l’Ontario, passé à glisser, à faire des bonhommes de neige et faire des batailles de boules de neige! En vieillissant on peut facilement perdre ce regard enfantin sur l’hiver et devenir un peu grognon face à cette saison plus ardue.

Alors, mon défi pour vous cette année, c’est de voir l’hiver à travers les yeux d’un enfant. Quand vous voyez la neige tomber, prenez cette opportunité pour sortir avec vos enfants et manger les flocons ou faire des anges dans la neige. Souriez au lieu de faire la baboune en regardant la neige, vous serez surprises qu’avec ce geste tout simple, votre humeur et votre relation avec l’hiver pourra complètement changer (Lisez cet article qui prouve les bienfaits d’un sourire… Prenez note que l’article est en anglais).

Vous avez moins envie d’aller au gym durant une tempête de neige?

Ne le faites pas! À la place, emmitouflez-vous et allez marcher dehors! Le simple fait de marcher dans la neige brûle plus de calories et travaille encore plus les muscles de hanches, du plancher pelvien, les abdominaux, les fessiers et le dos. En plus, l’air frais est toujours bon pour l’esprit! Trouvez une façon de sortir de votre cocon (vous pourrez vous reposer avec votre chocolat chaud après la marche!).

Des nouvelles études ont fait le lien entre les périodes assisses prolongées et le niveau de graisses qui entoure les organes. Plus une personne reste assise longtemps au cours de la journée, plus la quantité de graisse au niveau du foie, des intestins et de la région abdominale est élevée.

Voici mon Top 5 des meilleures façons de bouger plus durant la période hivernale:

  1. Faites des anges dans la neige… Ça fait travailler les muscles des hanches, des cuisses, des épaules et du dos!
  2. Allez prendre une marche… Préférablement dans la nature, mais si c’est un blocage pour vous, faites-le dans les rues de votre ville. Pour garder la motivation, trouvez-vous une amie de marche!
  3. Allez glisser. Souriez et criez de joie en descendant, vous pouvez même dire ‘Weeeeeeee’ tout le long! N’oubliez pas de marcher pour remonter afin d’en bénéficier davantage physiquement.
  4. Joignez un club de plein-air… Yoga dans la neige, Cardio plein-air, etc.
  5. Faites de la raquette. Vous allez suer, brûler plein de calories et cette activité faible en impact est plus sécuritaire et douce sur le corps que le ski alpin, par exemple.

Qu’attendez-vous!? Sortez, respirez, bougez!